JEUDI CINÉMA #46 : TU NE TUERAS POINT

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on découvre l’excellent film : Tu ne tueras point

Lorsque Mel Gibson se met à réaliser un film, en général vaut mieux être au rendez-vous, car il y a de grandes chances de se prendre une claque. Et pour ce film, on y déroge pas, il a raflé 2 Oscars et de nombreuses nominations.

À l’affiche du film, on retrouve les acteurs : Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington, Teresa Palmer, Hugo Weaving, Luke Bracey, Rachel Griffiths.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

La semaine dernière nous nous étions penché sur la vie incroyable d’un jeune soldat ayant eu une vie et une attitude exemplaire.

Cette semaine, nous réitérons l’expérience avec un autre film biographique, qui retrace cette fois-ci la vie de Desmond Doss. Cet homme fut l’objecteur de conscience le plus décoré de l’Histoire. Ce croyant très pratiquant, adventiste du septième jour, s’engagera dans la Seconde Guerre mondiale tout en refusant catégoriquement de tuer ou porter une arme.

Ses convictions religieuses lui vaudront d’être insulté, réprimé et qualifié de lâche par ses camarades, qui redoutent d’avoir un boulet dans leur rang, qui les laisserait potentiellement tomber une fois sur le front. Ses officiers débatteront à le faire juger et le condammer à la prison pour son refus de porter une arme.

Mais c’était mal connaître Desmond Doss, qui une fois sur le front, plongera à corps perdu dans le feu ennemi, en tant qu’infirmier, pour sauver le plus d’hommes possibles.

Affrontant le Japon sur le colline d’Hacksaw Ridge, le soldat Desmond Doss fera preuve d’un éblouissant courage, en restant seul sur le front, sauvant des dizaines et des dizaines de blessés, alors que son armée avait battu en retraite.

Film tu ne tueras point
Le soldat le plus brave qui n’a pourtant jamais tiré un coup de feu.

Pour ses exploits, il recevra la Medal of Honor et sera honoré par son pays comme un vértiable héros.

Ce long métrage tirée d’une histoire vraie, ne manquera pas de vous rappeler la bravoure fulgurante dont a pu faire preuve certains hommes durant les temps les plus difficiles.

Le vértiable Desmond Doss, s’éteindra en 2006, à l’âge de 87 ans.

On vous recommande donc fortement de visionner ce film, en débutant avec la bande annonce.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.